Acquisitions

Le développement de l’entreprise, une fois la stratégie définie, peut nécessiter l’acquisition de savoir-faire ou de positons géographiques ou de marché à travers l’achat de sociétés. La gestion efficace des acquisitions nécessite un savoir-faire particulier afin de rester capable de saisir les opportunités cohérentes avec la stratégie d’entreprise tout en privilégiant une démarche proactive de ciblage raisonné.

Les phases d’approche, d’analyse, puis de négociation doivent être traitées de façon professionnelle afin d’éviter le double écueil d’un contrat non conclu ou conclu de façon défavorable.

Réalisations :


Nombreuses participations à des désinvestissements ou des acquisitions, pour des montants de transaction allant de quelques centaines de milliers d’Euros à plusieurs dizaines de millions dans divers rôles. Redéfinition de la stratégie pour un groupe d’ingénierie en passant d’un mode réactif à un mode proactif répondant  à une stratégie précise. Intégration réussie de plusieurs filiales dans un contexte politique difficile pour un autre groupe international  d’ingénierie.