Intervenants

Michel Bastick Président

Après son Service National effectué à sa sortie de l’Ecole des Mines de Paris, Michel Bastick a obtenu un Master à l’université de Berkeley puis débuté sa carrière en Californie dans l’ingénierie.

De retour en France, il rejoint le Groupe Terre Armée en 1981 où il a successivement occupé des responsabilités de recherche, de direction technique, de direction générale de la filiale française et de ses filiales de préfabrication béton puis de la zone Europe et, enfin, au sein du Comex, du développement de l’ensemble du Groupe au plan mondial.

En 1998, il rejoint Spie Batignolles en tant que Directeur Stratégie et Marketing où il imagine, organise et lance l’offre Concertance® , méthode de management de projets, collaborative et optimisée par la valeur. 

Engagé en 2003 par Arcadis France, il crée le département ferroviaire par transfert de technologie depuis les Pays-Bas et développe fortement les activité bâtiment et industrie. Fin 2007 il est en outre chargé de l’intégration de filiales en Belgique.

 

En 2010, il rejoint le Groupe Egis en tant que Directeur général adjoint Stratégie & Développement. A ce titre, il est en relation directe avec l’actionnaire CDC pour la définition de la stratégie et des acquisitions. Responsable de la branche Montage-Exploitation-Service-Aérien, il crée et développe Egis Airport Operation, réoriente Egis Avia en vendant l’activité systèmes puis par l’acquisition de filiales (Royaume-Uni et Brésil). Le résultat net de cette branche – de loin la plus rentable du Groupe Egis – provient en partie du financement des projets et de la gestion avisée des actifs situés principalement à l’étranger.  La majorité des innovations et nouvelles activités du Groupe ont été développées dans cette branche sou son impulsion : clés en main, Wind-it (tours télécom autoalimentées par éoliennes), nouveaux services liés aux transports.