Albert Puttaert est diplômé ingénieur civil électricien-mécanicien de l’Université de Liège, titulaire d’un MBA de l’EPM complété par une formation IMD (Suisse).
Il débute sa carrière au sein du Groupe FN Herstal (Défense, loisirs sportifs, aérospatial) et y introduit la méthode d’analyse de la valeur pour améliorer les produits et les achats dans le siège et dans les filiales françaises et portugaises, puis après des missions de redressement de filiales et de contrôle de gestion de grands projets, il termine comme Responsable du développement qualité de l’usine aérospatiale FN Moteurs devenue ensuite Safran Aéro Boosters.
Il a ensuite commencé une activité de conseil avec des missions de longue durée : Directeur Technique chez Spiralux Europe (publicité et signalétique lumineuses), Directeur Qualité chez Zexel-Gleason Europe (automobile, filiale du groupe japonais Zexel). Cette activité de conseil s’est poursuivie par des missions diversifiées auprès de sociétés belges (Alstom Belgique, CMI, SNCB, …) et françaises (Spie Batignolles, Arcadis, Egis, Michelin, Aubrilam, …).
Albert accompagne les clients de MJB International Consulting dans l’animation et l’accompagnement de projets participatifs de changement en profondeur, dans une optique d’analyse de la valeur et plus largement de management par la valeur, conduisant à des améliorations de service rendu et à des réductions de coût.
Par ailleurs, Albert est Conseiller à l’ABCAL (Association Belge des Cadres d’Achat et de Logistique) et chargé de cours pour la formation Diplôme d’Acheteur Professionnel.
Albert parle couramment anglais.